GRAND CHEMIN, UNE ENTREPRISE ECO-RESPONSABLE


Désireux de respecter l’environnement et d’inscrire GRAND CHEMIN TRAITEUR dans une démarche de développement durable, nous nous engageons à réduire l’impact de notre activité sur l’environnement.

Cette approche passe par la garantie d’une qualité exceptionnelle de tous les produits utilisés dans nos préparations. Maîtrise de l’intégralité de la production et traçabilité sans faille sont les maitre mots de notre politique. Les produits frais proviennent essentiellement de producteurs locaux, ils sont sans OGM et issus de l’agriculture biologique. Nous privilégions les produits de saison issus de l’agriculture locale (Ile de France et normande). Nos viandes et poissons viennent à 80 % de Normandie. Deux acheteurs se chargent de nos achats tous les matins à Rungis.

À la demande de certains de nos clients, nous avons créé plusieurs cartes BIO. Nous offrons également des cartes diététiques, qui ne dépassent pas un certain nombre de calories.

Enfin, cette volonté de préserver l’environnement se traduit par des gestes simples du quotidien : traitement et recyclage systématique d’un maximum de déchets, utilisation de véhicules à faible émission de CO2, réduction de nos emballages, achat de caisses réutilisables.